Après une dizaine d’années passées au planning stratégique chez FutureBrand Paris, j’ai décidé, il y a 5 ans,
de voler de mes propres ailes et d’aller à la rencontre de mes clients – agences et entreprises en direct.

Aujourd’hui, je vis entre Paris et Amsterdam et travaille aux côtés de marques très différentes les unes des autres :
des acteurs plutôt franco-français (Capital ADN, Parquest, Ilasis), comme des grands groupes internationaux (Danone, LVMH, L’oreal Luxe), des marques de luxe (Goutal, Montecarlo Beach Club, Bvlgari), des acteurs centrés B2B (Visiativ, GA Smart Building, Cedrus & Partners, Vega Investment Solutions), ou encore des marques de sport (Groupe OL, Impulstar, Paris Roubaix, 24h du Mans)…Certains pourront y voir le grand-écart d’une généraliste qui se cherche ; j’y vois surtout l’opportunité sans cesse renouvelée d’assouvir ma soif de connaissance et de cultiver ma curiosité sans bornes.

J’aime me définir comme une passeuse d’histoires, c’est-à-dire quelqu’un qui, par le truchement d’un nom,
d’une plateforme, d’une signature, d’un manifeste, ou encore d’une brochure, raconte les femmes et les hommes
derrière la marque : leur vision, leurs rêves, leurs espoirs…

C’est donc avec cet amour du geste et de la transmission, mais aussi l’envie de défendre une vision artisanale de mon métier, que j’aide les marques à trouver les mots justes : ceux qui résonnent pour elles, les aident à se définir, à émerger
et à se différencier.

Myrtille Daburon, Fondatrice d'AlphaLinea

Quelques mots…

C’est donc avec cet amour du geste et de la transmission, mais aussi l’envie de défendre une vision artisanale de mon métier, que j’aide les marques à trouver les mots justes : ceux qui résonnent pour elles, les aident à se définir, à émerger et à se différencier.

Myrtille Daburon,
Fondatrice d'AlphaLinea

Quelques mots…

Après une dizaine d’années passées au planning stratégique chez FutureBrand Paris, j’ai décidé, il y a 5 ans, de voler de mes propres ailes et d’aller à la rencontre de mes clients – agences et entreprises en direct.

Aujourd’hui, je vis entre Paris et Amsterdam et mets mon savoir-faire au service de marques très différentes les unes des autres : des acteurs plutôt franco-français (Capital ADN, Parquest, Ilasis), comme des grands groupes internationaux (Danone, LVMH, L’oreal Luxe), des marques de luxe (Goutal, Montecarlo Beach Club, Bvlgari), des acteurs centrés B2B (Visiativ, GA Smart Building, Cedrus & Partners, Vega Investment Solutions), ou encore des marques de sport (Groupe OL, Impulstar, Paris Roubaix, 24h du Mans)…

Certains pourront chercher le lien qui unit ces marques ; j’y vois surtout l’opportunité sans cesse renouvelée d’assouvir ma soif de connaissance et de cultiver ma curiosité sans bornes.

J’aime me définir comme une passeuse d’histoires, c’est-à-dire quelqu’un qui, par le truchement d’un nom, d’une plateforme, d’une signature, d’un manifeste, ou encore d’une brochure, raconte les femmes et les hommes derrière la marque : leur vision, leurs rêves, leurs espoirs…

Après une dizaine d’années passées au planning stratégique chez FutureBrand Paris, j’ai décidé, il y a 5 ans, de voler de mes propres ailes et d’aller à la rencontre de mes clients – agences et entreprises en direct.

Aujourd’hui, je vis entre Paris et Amsterdam et mets mon savoir-faire au service de marques très différentes les unes des autres : des acteurs plutôt franco-français (Capital ADN, Parquest, Ilasis), comme des grands groupes internationaux (Danone, LVMH, L’oreal Luxe), des marques de luxe (Goutal, Montecarlo Beach Club, Bvlgari), des acteurs centrés B2B (Visiativ, GA Smart Building, Cedrus & Partners, Vega Investment Solutions), ou encore des marques de sport (Groupe OL, Impulstar, Paris Roubaix, 24h
du Mans)…Certains pourront chercher le lien qui unit ces marques ; j’y vois surtout l’opportunité sans cesse renouvelée
d’assouvir ma soif de connaissance
et de cultiver ma curiosité sans bornes.

J’aime me définir comme une passeuse d’histoires, c’est-à-dire quelqu’un qui,
par le truchement d’un nom, d’une plateforme, d’une signature, d’un manifeste, ou encore d’une brochure, raconte les femmes et les hommes derrière la marque : leur vision, leurs rêves, leurs espoirs…

C’est donc avec cet amour du geste et de la transmission, mais aussi l’envie de défendre une vision artisanale de mon métier, que j’aide les marques à trouver les mots justes : ceux qui résonnent pour elles, les aident à
se définir, à émerger et à se différencier.

Myrtille Daburon,
Fondatrice d'AlphaLinea

Quelques mots…